Le Toulouse Football Club a dévoilé son nouveau maillot

Les amateurs du ballon rond attendent l’été avec impatience puisque les clubs communiquent sur les nouveaux maillots portés par les footballeurs professionnels. Celui de Toulouse est désormais connu du grand public.

Le rouge et le blanc arborent désormais le nouveau maillot de football

L’été est généralement propice à deux évènements majeurs dans ce secteur, nous avons d’un côté le mercato puisque les footballeurs ont l’occasion de migrer d’un club à un autre. En parallèle, les dirigeants dévoilent les nouveaux maillots de football, ceux qui seront portés par les professionnels dès le début de la saison. Les adeptes auront rapidement constaté la présence du rouge et du blanc, ces deux couleurs n’ont pas été choisies de manière aléatoire.

Une saison 2017/2018 sous le signe d’un 80e anniversaire pour le TFC

En effet, cette association fait ainsi référence au premier maillot du Toulouse Football Club (TFC) qui avait été partagé en 1957. La conférence du club a donc signé le retour aux sources, cela permet également de fêter dignement les 80 ans de cette formation. Vous aurez l’occasion de croiser ces nouveaux maillots lors de la saison 2017/2018 qui commencera dans quelques semaines. Ces vêtements sont très importants pour les clubs, car ils ne permettent pas seulement aux joueurs de débarquer sur la pelouse avec les couleurs du club. Les fans de sport ont aussi tendance à les acheter dans les boutiques spécialisées.

Les maillots sont souvent recherchés par les fans du ballon rond

C’est une stratégie de communication très appréciable pour ces clubs qui tentent d’attirer le plus possible le regard d’autrui. Cette technique permet ainsi d’accroître l’attention des sponsors qui sont prêts à débourser des fortunes pour être affiliés au club. Toulouse souhaite donc communiquer sur cet anniversaire avec un retour aux sources très remarqué dans le monde du ballon rond. 

Laisser un commentaire