foot

Sport vision : Les droits médias des clubs de foot en ligne de mire

Sport Vision, une agence de marketing sportif accusant un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, vient de collecter 1 million d’euros auprès d’Audacia. Elle dispose de 3 axes de développement qui offrent une solution générale à tous ses clients :

  • Sport Vision Consulting : C’est une régie commerciale et marketing destinée aux organismes sportifs comme les hippodromes, les clubs, les associations… Elle se charge notamment de la gérance des droits marketing (retransmission Télé, sponsoring…). Ses clients sont les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 en football, en volley-ball, en rugby, les fédérations, etc.
  • Sport Vision Évènements : Cette filiale se charge d’organiser et de produire des évènements fondés sur le sport, avec la commercialisation des droits relatifs. Ainsi, Sport Vision peut proposer différents évènements comme VéloTour, Course féminine ‘La Parisienne’, etc.
  • Sport Vision Bien-être : Son objectif est de promouvoir la pratique du sport dans les entreprises tout en permettant aux employés d’être plus efficaces.

Sport Vision est une société disposant de fonds importants venant de diverses institutions nationales et internationales. Pour consolider la gestion des droits sportifs, l’agence a augmenté son capital 1 millions d’euros. Grâce à cette collecte de fonds qui va être renforcée par un investissement adossé, l’entreprise veut détenir les droits médias exclusifs de différents clubs de foot en Ligue 1 et Ligue 2.

Laisser un commentaire