fitness

Une discipline sportive qui convient à son travail

Le corps est sollicité selon le type de travail qu’on réalise. Il est donc préférable de bien choisir une discipline sportive qui permet d’éviter les traumatismes.

Debout, assis, enfermé dans un bureau, exposé au soleil… chaque profession soumet le corps à certaines contraintes. Mais il est tout à fait possible de choisir un sport qui permet de lutter contre les mauvaises postures et de corriger les habitudes qui endommagent le corps.

Tout le temps assis ou au téléphone

Pour ceux qui sont tout le temps assis derrière une machine, un ordinateur ou au volant d’une voiture, ils souffrent de contraction et doivent se détendre. En général, la plupart des sports sont adaptés comme la marche à pied, le jogging, le vélo, la natation ou la gymnastique. Mais mieux vaut les pratiquer en plein air parce que cela détendra l’esprit.

Pour ceux qui sont toujours au téléphone toute la journée, il est important de savoir se maîtriser et de toujours rester zen. Dans ce cas, il est suggéré de faire un sport d’adresse ou de combat, car cela va aider à contrôler les émotions et à mieux se concentrer : gymnastique, tir à l’arc, escrime…

Tout le temps debout ou avec des horaires décalés

Pour ceux qui se mettent debout toute la journée, il faut surtout éviter les problèmes de circulation au niveau des jambes. Le mieux serait du pédalage : vélo, natation, gymnastique aquatique…

Si le travail implique de rentrer souvent tard, il y a des risques de souffrir d’une prise de poids ou de sauts d’humeur. Alors, c’est conseillé de faire du jogging, de la marche, du vélo ou de la natation.

Des mouvements répétitifs

Pour ceux qui travaillent tout le temps à la chaîne, ils peuvent souffrir de douleurs tendineuses. Dans cette situation, un sport qui ne sollicite pas les articulations est plus adapté : footing, athlétisme…

Pour les travaux qui sollicitent les épaules, il faut aussi préférer les sports qui n’usent pas ces parties du corps comme le footing. De même que si on monte souvent les escaliers, mieux vaut faire de la natation ou de la gymnastique.

Isolé ou en équipe

Pour les travailleurs indépendants, les sports collectifs sont parfaits : football, basketball, sports de combat… Et pour ceux qui travaillent en équipe, il faut opter pour une pratique individuelle : jogging, tir, roller…

Laisser un commentaire