drone civils

Drone : FPV racing pour une sensation de pilotage unique

C’est un sport comme un autre, les drones est devenu en quelques mois la passion de milliers de personnes. Découverte de ce nouveau sport avec Jen du blog meilleurdrone.com : Les amateurs de vols en immersion avec un drone savent très bien ce qu’est le FPV racing. Il s’agit d’un genre de course utilisant un drone que chacun a perfectionné lui-même (Do It Yourself). Le principe est de voler le plus bas possible et le plus vite possible afin de faire ressentir une sensation de vitesse extrême. Cela se fait notamment en immersion, ce veut dire que la caméra diffuse chaque image instantanément dans des ‘lunettes d’immersion’. Ainsi, on voit tout ce que la caméra du drone voit, à l’instar d’un vrai pilote d’avion. Les premiers vols en immersion sont souvent difficiles, mais à cause de la sensation obtenue, on tend vite à s’y adapter.

Lors d’un FPV racing, les drones ne sont pas endommagés, mis à part le fait que les hélices sont souvent usées et nécessitent un remplacement. En outre, les courses se déroulent le plus souvent dans un milieu prédéterminé et parsemé d’embuches comme dans la forêt. Malgré les obstacles, la sécurité est assurée parce que chaque parcours est balisé et surveillé afin que les drones ne puissent jamais outrepasser la cime des arbres. On ne peut donc pas excéder la hauteur maximale de 150 m imposée par le règlement.

En matière de FPV racing, l’équipe de Haute-Savoie, Airgonay, est une des meilleures. Celle-ci est connue pour la conception de ces appareils très performants et adaptés à certaines pratiques à l’instar du Jpay-Spider ou encore du Porket Racer240. Elle se compose aussi de plusieurs pilotes d’exception ayant remporté plusieurs titres.

 

Laisser un commentaire