philippe-saint-andre

Rugby : Qui va remplacer Philippe Saint-André ?

Sélectionneur du XV de France depuis décembre 2011, Philippe Saint-André devra céder ce poste après la Coupe du monde. Comme toujours, dans le monde du rugby, rien n’est laissé au hasard et d’ailleurs, les candidatures des personnes susceptibles de reprendre le flambeau sont déjà entre les mains de la Fédération.

La Fédération française de rugby a lancé le vendredi 10 avril dernier l’appel à candidature pour le poste de Philippe Saint-André. Ce dernier cessera effectivement d’être le manager des Bleus après la Coupe du monde du 18 septembre au 31 octobre prochain. Le dépôt de candidatures a été clôturé le 25 avril.

Parmi les techniciens que les rumeurs affirment ne pas poser leur candidature figure Laurent Travers, Laurent Labit et Fabien Pelous. Dans la catégorie des candidats favoris, on peut citer Raphael Ibanez, Guy Novès et Fabien Galthié.

Pour les candidatures, Pierre Camou et son équipe les gardent confidentiel. Ce sera normalement lundi qu’il communiquera la liste des candidats aux autres adhérents de la commission de désignation qui doivent élire celui qui deviendra le prochain sélectionneur du XV de France.

Laisser un commentaire