France euro

Handball : les Experts ont gagné leur ticket pour l’Euro

En vue de l’Euro 2016, les Experts ont fait fort pour gagner leur place. En effet, avec une victoire sur la Macédoine (35-24), l’équipe Française messieurs de handball a gagné leur ticket pour l’Euro qui se déroulera du 15 au 31 janvier 2016 prochain en Pologne. Soulignons qu’il s’agit là de la 4eme victoire successive de l’équipe.

Les Experts ont fait honneur à leur pays

Depuis leur cinquième titre mondial remporté au Qatar, c’est la première fois que les Experts jouent de nouveau sur leur territoire et la deuxième fois en moins de quelques jours qu’ils rencontrent la Macédoine. Le premier match s’est déroulé à Skopje avec la victoire des Bleus (27-25). Pour ce second match, les Bleus ont encore remporté la victoire et empochent leur ticket pour l’Euro. Cette fois-ci, le score était de 35-24 alors que les Macédoniens ont eu un très bon début de match.

Le suspens au rendez-vous

En tant que champions olympiques, champions d’Europe et champions du monde en titre, les Experts n’ont pas eu trop de mal pour gagner leur place pour l’Euro 2016. Puisqu’il s’agissait du second match qu’ils ont disputé avec la Macédoine, ils ont su imposer leur rythme à leurs adversaires, qui se débrouillaient pourtant très bien. Il faut dire que la Macédoine, classée 9ème au dernier Championnat du Monde, est la seule équipe du groupe 6 pouvant rivaliser avec la France. Pour ce match qualificatif à Toulouse, ils ont d’ailleurs bien mené le jeu avec un 5-0 en 7 minutes et un 13-8 à la 22ème minute.

Les Bleus dominent

Les Bleus ont néanmoins rapidement pris l’ascendant avec un premier but d’Adrien Di Panda. Avant de rentrer au vestiaire, ils affichaient déjà sept buts d’avance qu’ils ont conservés pendant les 10 premières minutes de la seconde période. Adrien Di Panda a participé au match pour remplacer William Accambray qui s’est fait une vilaine entorse durant la première rencontre avec la Macédoine à Skopje. Même s’ils ont un peu relâché la pression au milieu du jeu, les Experts ont remporté le match avec une dizaine de buts d’avance.

Les prochaines rencontres

Avec cette victoire, les Bleus sont déjà qualifiés pour l’Euro, mais d’autres rencontres les attendent les 10 et 13 juin prochain en République Tchèque et à Clermont-Ferrand.

Laisser un commentaire