Mayweather.Pacquiao

Combat Mayweather/Pacquiao : Ma Chaîne Sport retransmet le combat du siècle

Le fameux ‘combat du siècle’entre Mayweather et Pacquiao se déroulera le 2 mai, mais bon nombre d’entre nous se demande encore comment une petite chaîne comme ‘Ma Chaîne Sport’ a pu obtenir les droits de retransmission.

La petite chaîne réussit l’impossible

Avoir obtenu les droits de retransmission de ce combat historique est un gros coup pour la petite chaîne et il faut dire que personne ne s’y attendait. La concurrence est rude là-dessus puisqu’à seulement une semaine du combat, elle ne figurait toujours pas au programme télévisé français. C’est donc la surprise générale quand le lot gagnant a été dévoilé au grand public. Uniquement disponible sur les bouquets CanalSat et Numéricable, ‘Ma Chaîne Sport’ aura l’honneur de diffuser ce match.

De rudes négociations

Selon les rumeurs, ‘Ma Chaîne Sport’ a dû débourser dans les 900 000 euros pour s’être vu attribuer cet immense honneur. Du côté de la chaîne, la somme exacte n’a pas été dévoilée, mais Nicolas Rotkoff, son président, a annoncé qu’elle a dû payer beaucoup d’argent, un peu moins des 900 000 euros. Elle a aussi dû faire face à de longs mois de négociations avec les promoteurs de ce combat à savoir Top Rank pour Pacquiao et Mayweather Promotions pour Mayweather.

Nicolas Rotkoff n’a pas caché sa joie face à cette bataille gagnée, car c’en était bien une puisqu’elle était obligée d’affronter de grandes chaînes telles que ‘beIN Sports’ ou encore ‘Canal+’.

La boxe, toujours une de ses priorités

Alors que la boxe était sur le point d’être balancée aux oubliettes, ‘Ma Chaîne Sport’ l’a toujours classé dans ses priorités. Elle est une des rares chaînes à toujours publier des championnats de boxe que ce soit français ou européen. Parmi les nombreux combats diffusés sur cette chaine, on compte plusieurs de Floy Mayweather.

Le ‘combat du siècle’

Le combat Mayweather/Pacquiao est considéré comme le combat du siècle à cause de l’engouement qu’il suscite. Selon Jean-Philippe Lustyk, commentateur du combat et des combats les plus marquants de l’histoire, la dernière fois où on a rencontré autant d’intérêt, c’était au temps de Tyson.

 

Laisser un commentaire