apple watch sport

Apple fait beaucoup de profits avec l’Apple Watch ‘Sport’

L’Apple Watch Sport est signalée comme l’un des produits les plus rentables d’Apple. Avec un prix de vente de 349 dollars, son coût de fabrication aurait coûté moins de 85 USD.

L’industrie technologique Apple est connue pour la large marge entre le prix de vente et le prix de production sur ses articles. Sa montre connectée en fait partie, tout comme son iPhone 6 qui a pu engendrer un bénéfice net de 459 dollars. Cette fois-ci, avec une première expérience en ce qui concerne les montres connectées, Apple arrive à engranger un bénéfice de 265.3 USD sur chaque unité, d’après les chiffres de l’IHS.

Les éléments constitutifs les plus coûteux de cette montre connectée sont son écran de marque LG qu’Apple doit acheter à 20,50 USD depuis Taïwan, et son processeur A1 qui coûte 10.20 USD.

Le plus gros bénéfice du groupe de Cupertino

À partir d’une étude réalisée par l’IHS, la montre connectée Apple Watch Sport de 38 mm détient le record parmi tous ses articles. En effet, le ratio ‘coût de production/prix de vente’ avec ce modèle est qu’à 24%, tandis que la moyenne pour les autres appareils se trouve entre 29 et 38%.

Cependant, l’étude sur l’Apple Watch Sport ne s’est pas portée sur les frais relatifs à sa promotion, c’est-à-dire la publicité, et sur les ‘coûts de développement’.

En prenant en compte ces deux paramètres, l’Apple Watch Sport atteint un ratio qui s’élève jusqu’à 40,8%, ce qui justifie le tarif de vente de la montre.

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