land-rover-discovery-sport

Nouveau Land Rover Discovery Sport : design, confort et performant

Le premier essai du nouveau Land Rover Discovery Sport nous a fait découvrir une voiture avec un nouveau look et des nouvelles bases techniques renouvelées.

Même si ce nouveau Discovery se nomme Sport, il n’est pas disposé à faire des courses sur circuit, mais juste qu’il n’a rien à avoir avec ses prédécesseurs.

Il offre une tenue de route agréable, un exceptionnel comportement dynamique, une direction plus améliorée, ainsi qu’une grande performance au niveau du freinage. En gros, cette voiture garantit efficacité et sûreté.

Land Rover Discovery Sport a été conceptualisé pour les familles, de par sa modularité intérieure, semblable dans un monospace.

Sur route comme en terrain difficile, il propose un confort en suspension et en sièges, mais il est aussi silencieux et bien filtré.

Les voitures de la gamme Land Rover sont reconnues pour être des vrais véhicules tout-terrains. Lors de son essai, on a pu constater que le Land Rover Discovery Sport passe très bien sur tout, routes verglacées et même rivière.

Cette voiture est proposée à 34.600 à 55 000 €. Certains penseront que c’est trop cher, mais son gabarit, son standing et son équipement justifient son prix. Toutefois, il ne faut oublier que les Allemands le proposent à 10 à 15% plus chers.

Cependant, il faut se rappeler que toutes les versions sont équipées d’un malus écologique, mais ceux qui veulent se procurer un diesel avec 2 roues motrices devront patienter quelques mois.

Laisser un commentaire