Activité sportive

Quels sont les exercices à faire pour maigrir avant l’été ?

Vous souhaitez vous affiner le corps  avant de rejoindre les plages bondés du sud de la France durant l’été mais vous ne savez quelle activité privilégiée ? Zoom sur les exercices qui vont changer votre corps en quelques mois.

Le vélo, activité à prendre en considération

Tout d’abord, il est important de spécifier que le vélo est l’un des meilleurs exercices pour perdre du poids puisqu’il vous permet de faire travailler le haut et le bas du corps. Effectivement c’est une activité sportive qui permet de maigrir assez rapidement, pour se faire une activité régulière vous permettra de voir le résultat très rapidement avec des au minimum deux entraînements par semaine. Il est possible de pratiquer à l’extérieur mais aussi chez vous, dans votre salon grâce aux vélos d’appartements qui peuvent vous être proposés sur des comparateurs comme velo appartement .fr.

La course à pied

La course est aussi un très bon exercice qui permettra à tout le monde de reprendre une condition physique avant l’été seulement dans le cas où les entraînements sont longs et réguliers. Le running est très apprécié puisqu’il ne demande pas de machines ou d’objets, seulement du temps et de la motivation. Malgré le fait que cette activité soit populaire, elle comporte des risques sur le moyen terme comme par exemple les problèmes de genoux. Alors attention à utiliser un équipement de qualité dans le cas où vous courrez régulièrement.

La salle de sport reste en tête de liste

C’est une solution assez chère, en moyenne 40€ par mois dans les grandes villes, mais la salle de sport reste le lieu incontournable des sportifs puisqu’elle concentre en un seul centre un panel très important de machines de sport qui vous permettra de travailler le dos, les biceps, les triceps, les jambes, les pectoraux et la cardio.

 

Laisser un commentaire